Le président guinéen fait don de 400 gilets de sauvetage aux préfectures de Dabola et Dinguiraye

Publié le par Yaya Bangoura

Le président guinéen fait don de 400 gilets de sauvetage aux préfectures de Dabola et Dinguiraye

Le président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé, vient d’offrir 400 gilets de sauvetage aux populations des préfectures de Dabola et Dinguiraye, rapporte l’AGP.

Ce don du chef de l’Etat s’inscrit dans le cadre de la sécurité des usagers des mers et fleuves des quatre Régions naturelles du pays.
C’est le chef de Division Agence Navigation et Sécurité Maritime (ANAM), Mohamed Camara du Ministère des Transports, qui a procédé, mardi, 28 avril, à la remise officielle de l’offre, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet.

Recevant le don, le préfet de Dabola, Ibrahima Sy Savané a, tout d’abord, remercié le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé qui, selon lui, s’est personnellement investi dans la protection des pêcheurs artisanaux, avant d’exprimer la joie et la satisfaction qui habitent les populations bénéficiaires.

Le préfet de Dabola a réitéré la volonté des récipiendaires, quant à l’accompagnement des efforts du gouvernement guinéen dans la lutte contre l’insécurité le long des mers et fleuves du pays.

(AGP/AIP) AbidjanNet

Publié dans Guinée, Alpha Condé

Commenter cet article