Education : C’est parti pour les examens de fin d’année session 2014-2015

Publié le par Yaya Bangoura

Les examens nationaux session 2014-2015 débutent ce lundi 20 juillet 2015 sur toute l’étendue du territoire guinéen. Cette année, ils sont plus de trois cent mille candidats de l’entrée en 7ème année et au baccalauréat à affronter ces évaluations nationales. Des évaluations qui commencent par le sujet de rédaction pour l’entrée en 7ème année et prendront fin le 7 août prochain.

En prélude donc à cet examen, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a rendu public une déclaration. Déclaration dans la quelle le ministre a exhorté les candidats à la sérénité. Dr Ibrahima Kourouma a indiqué : « A l’image des années précédentes, aucune fraude ne sera tolérée cette année. Tout candidat ou surveillant surpris avec un téléphone dans la cour du centre sera éliminé pour la journée pour tentative de fraude, et si c’est dans la salle il sera éliminé pour tout l’examen et mis à la disposition de la sécurité.»

Le chef du département de l’enseignement pré-universitaire a aussi mis en relief toutes les dispositions prises pour accorder tout un crédit et une réussite à ces examens.

​L'express Guinée

Publié dans Guinée, Education

Commenter cet article