GUINÉE – LE SITE DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE PIRATÉ

Publié le par Yaya Bangoura

GUINÉE – LE SITE DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE PIRATÉ

Dites aux informaticiens de la présidence de la république de ma chère Guinée que le site du président est vulnérable, de corriger les failles, on pirate le site en moins de 2 mn», écrit sur sa page Facebook, Saala, un jeune ingénieur guinéen, spécialisé en Réseaux & Systèmes.

Sur le site de la présidence de la république, on peut lire encore un article titré »Ensemble, on peut vaincre la pauvreté , Ebola …. », demandant aux guinéens de se donner la main contre cette fièvre hémorragique qui frappe encore le pays. L’article se termine par une prière pour la préservation de la Guinée. »Donnons nous la main et soyons conscients du retard du pays. Avec l’unité’ on peut sortir la Guinée de la pauvreté, on a tout, bauxite, or, diamant ».

Ce article court se termine par un hashtag #ClavierAnglais.

L’objectif du hacker, nous explique-t-il »n’est pas de faire du mal, mais d’attirer leur attention sur la sécurité de certains sites internet de l’État »; »la dernière fois c’était le cas du site internet de la BCRG, j’ai écrit au webmaster, mais ils ne m’ont pas répondu, ni corrigé les failles » poursuit-il.

D’après Saala, »plusieurs sites internet de certaines institutions et sociétés de la place connaissent ce type de problème de sécurité. Areeba Guinée, et d’autres doivent renforcer la sécurité indispensable » insiste-t-il

»Je veux qu’ils prennent conscience de l’intérêt de la sécurité en informatique, il est indispensable d’évaluer les risques, et menaces; ainsi que la nécessité de rechercher et mettre en œuvre les protections indispensables » nous insiste Saala.

Guinée 360

Publié dans Guinée, Piratage

Commenter cet article